Obtenir un visa pour le Myanmar

    Contrairement à certains pays comme la Thailande, un visa est exigé à l'avance pour entrer en Birmanie, même pour les ressortissants de l’UE. Il sera aussi nécessaire pour embarquer dans l’avion au départ de Paris, le personnel de la compagnie aérienne étant chargé de s’assurer que vous possédez tous les documents en règles pour vous rendre dans le pays de destination finale, la Birmanie.

    Le Visa Tourisme est valable 28 jours à compter de la date d’entrée dans la pays. Il est officiellement possible de l’étendre en allant au Ministere du Tourisme à Yangon (MTT - 77-91 Sule Pagoda Road). Mais cela reste compliqué et les extensions de visas ne sont accordées qu’au cas par cas.

    Les visas sont délivrés en ligne, ou par l’Ambassade du Myanmar à Paris (si vous êtes originaire d’un autre pays que la France, consultez votre Ambassade). En ligne, le visa est reçu sous trois jours. Auprès de l'Ambassade, il faut généralement compter entre 3 jours et une semaine à partir de la date de dépôt des formulaires pour les formalités d’obtention d’un visa.

    Pour obtenir votre visa, vous aurez besoin des documents suivants : - un passeport en règle valable 6 mois apres le retour de Birmanie ; - 3 formulaires et 3 photos d’identité par personne ; - 50 Euros par personne. Vous pouvez envoyer les formulaires de demande de visa par courrier à l’ambassade en y joignant une enveloppe pre-timbrée pour que votre passeport puisse vous être renvoyé.

    Si vous ne souhaitez pas vous charger de ces formalités vous-même, vous pouvez louer les services d’entreprises specialisées dans ce genre de services.

    Condtions d'obtention du visa