Pharmacie de voyage pour la Birmanie

    En dehors des infections et virus présents sur place et contre lesquels vous pouvez vous faire vacciner avant votre départ, de nombreux ennuis de santé et désagréments peuvent être évités grâce à une petite pharmacie de voyage qu'il est souhaitable que vous emportiez avec vous. Pour certains d'entre eux, une ordonnance est nécessaire. Aussi, pensez à en parler avec votre médecin traitant. Tout d'abord, vous pouvez évitez les troubles de la circulation sanguine pendant le vol en prenant une aspirine avant de partir (sauf contre-indication à étudier avec votre medecin). De toutes façons, en prendre pourra vous servir sur place en cas de maux de tête. N'oubliez pas de vous munir aussi de paracétamol, contre la fièvre et la douleur.

    Pour les troubles de l'alimentation, il est conseillé de prendre des médicaments de type Spasphon, Immodium, Débrida, Smecta, Carbolevure...etc. Parlez-en à votre médecin. Avant tout pensez à vous laver les mains avec du savon de Marseille et à laver tous les aliments que vous préparez vous-même avec de l'eau purifiée (en bouteille -on en trouve partout sur place- ou au moyen de pastilles vendue en pharmacie). Cette hygiène de base permet, en effet, d'éviter de très nombreux troubles. Les blessures ayant tendance à s'infecter rapidement sur place, emportez dans vos affaires du désinfectant et des pansements, très utiles notamment en cas d'ampoules et de petites coupures. Le paludisme bien que peu présent sur la plupart des sites touristiques, reste un danger omniprésent en Birmanie, même s’il est presque inexistant sur les principaux sites touristiques. Faites-vous prescrire par votre médecin le traitement anti-paludique le plus adapté à votre état de santé et au séjour que vous ferez sur place. Quoiqu'il en soit, munissez-vous de crème ou de spray anti-moustique 5/5, et d'une moustiquaire si vous prévoyez de dormir dans un hôtel ne possédant pas l'air conditionné.

    Le soleil est aussi une cause de nombreux désagréments si l'on n'y prend pas garde. Pensez à prendre de la crème solaire écran total, de quoi vous couvrir la tête, de la Biafine (en cas de coups de soleil). Une fois sur place, buvez régulièrement de l'eau ou du thé pour éviter la déshydratation. Si vous avez la gorge fragile, emportez avec vous des pastilles contre le mal de gorge, la plupart des hôtels et transports étant équipés de la climatisation. Si vous souffrez du mal des transports ou de troubles du sommeil, pensez à emporter de quoi vous soigner. Consultez votre médecin traitant.