Kakku

A quelques 42 km de la capitale de l'Etat shan, au départ deTaungyi, au pied des Monts Khulu (1300m), dans une vallée abritée, peuplée par la minorité PAO, et sur plus d'un kilomètre carré, un site bouddhiste rassemblant plusieurs milliers de stupas, construits au 16e siècle sous la dynastie Konbaung, émerge de la jungle.

On accède au site par la route soit depuis Nyaungshwe (Inle) via Taungyi, (itinéraire valable toute l'année) soit directement à partir du Sud du lac Inle, Nampan Zaygon (d'Octobre à Mai).

Visite des villages Pao Naungar, Naungpit, Pon Chway Pan, Wang Yah, Hamse, Pankrat et la découverte des us et coutumes d'une ethnie qui est la seconde de l'Etat Shan. Un décor de toute beauté, au bord du lac Inle, une population originale qui vit au rythme de ses traditions séculaires, et surtout un site archéologique qui compte parmi les plus importants du pays.

Le site archéologique lui même est exceptionnel et compte plusieurs milliers de stupas. Visite du site, contemporain du 16e siècle, et l'on admirera la qualité et la finesse des constructions