Vêtements nécessaires pour un voyage en Birmanie

    La Birmanie est un pays tropical. En conséquence, pensez à prendre des vêtements légers, afin de mieux supporter la chaleur, et longs, non seulement pour vous protéger du soleil, qui brûle plus qu'il ne fait bronzer, mais aussi pour avoir une tenue décente dans les lieux religieux et publics.

    Par respect pour la culture birmane, gardez les épaules et les jambes couvertes si vous êtes une femme, et ne mettez pas de décolletés trop ouverts. De même, pensez à prendre des lunettes de soleil, une casquette et de la crème solaire écran total pour vous protéger du soleil. Cependant, il peut arriver aussi que la température baisse en montagne, surtout en Hiver, entre octobre et avril. Il peut même faire froid une fois la nuit tombée. Aussi, il est conseillé de prendre dans vos valises un pull ou un petit blouson, notamment pour couper le vent sur certains sites.

    Prenez aussi un vêtement imperméable, surtout si vous venez pendant la mousson. De plus, il est conseillé de se munir d'une écharpe afin de vous couvrir la gorge dans les hôtels et les transports, à cause de la climatisation et des différences de températures avec l'extérieur. En ce qui concerne les chaussures, pensez à prendre deux paires différentes: des sandales ou des chaussures légères faciles à déchausser pour entrer dans les pagodes, et des chaussures de marche ou de sport pour le trekking (dans ce cas, n'oubliez pas de prendre des paires de chaussettes de rechange).

    Prenez des vêtements de rechange, mais ne vous encombrez pas inutilement, les hôtels mettant à votre disposition un service de lessive de qualité et bon marché.