Conseils santé pour la Birmanie

    Ill est fortement recommandé d'avoir en Birmanie une bonne hygiène de vie, ce qui reste la meilleure prévention contre tout problème de santé.

    L'hygiène

    La première chose à faire est de se laver les mains le plus souvent possible avec du savon de Marseille, de laver tous les aliments que vous manipulez vous-mêmes et de faire bouillir l'eau si vous ne l'avez pas achetée en bouteille.

    L'alimentation

    Evitez si vous le pouvez de manger des crudités, des glaces, des glaçons et autres aliments pouvant présenter des risques. Evitez de marcher pieds nus dans de l'eau douce, surtout s'il s'agit d'eaux stagnantes, car certains parasites pénètrent dans l'organisme à travers la peau.

    Les animaux

    Ne touchez pas les animaux errants (singes, chiens...). Ils peuvent être porteurs de la rage et sont généralement très peureux donc très agressifs.

    Le soleil

    N'oubliez pas que vous vous trouvez dans un pays tropical : protégez-vous du soleil le plus possible. Portez des vêtements longs et légers, et appliquez-vous chaque jour de la crème solaire écran total.